Depuis quelques jours, je n’arrête pas de tourner en moi cette question : pourquoi je soutiens le REID, pourquoi inviter d’autres personnes à le faire ?

Alors voilà la réponse, la réponse de mon cœur : je trouve ce mouvement juste, vrai.

Les adolescents méritent que l’on s’intéresse à eux, qu’on leur donne les moyens de se construire, de créer leur avenir, méritent de reprendre espoir.

L’illettrisme est un fléau dans le monde industrialisé dans lequel nous vivons. Quelqu’un qui ne sait pas lire ni écrire n’a pas les moyens de s’informer correctement, n’a pas non plus les moyens de se défendre, de monter un dossier de demande de prêt ou autre ni de voter. Comment prendre certaines décisions pour nous même ou nos enfants quand on ne sait pas lire, quand on ne peut pas comparer les différents avis ?

Beaucoup d’enfants sont abandonnés par l’éducation nationale, livrés à eux même. Et on ne peut demander à des parents souvent dépassés par le manque d’argent et la douleur de leurs enfants de faire quelque chose et quoi d’ailleurs ? Les cours particuliers sont hors d’atteinte.

A chaque fois que je pense ou que je croise un enfant en difficulté, je pense que ma fille pourrait être à sa place, que chaque enfant est finalement aussi important à mes yeux qu’elle car je crois que les enfants d’aujourd’hui construisent le monde de demain et qu’en leur donnant une chance  de s’épanouir nous donnons aussi une chance au monde de demain d’être meilleur.

C’est pour toutes ces raisons et aussi parce que je crois à la sincérité de ce projet que je vous engage à soutenir le REID.

Nous avons besoin de votre soutien financier, ces enfants ont besoin de vous, l’avenir de la société dépend de nous tous.

 

 

Pour le comité de soutien Midi Pyrénées

Madame Laussel Aude

aude@live.fr

 

Envoyez vos dons par chèque bancaire à l’ordre du R.E.I.D. ou en effectuant un versement en ligne sur ce blog:
Association R.E.I.D. – 1 rue Hoche - 95870 Bezons